Recherche de solutions numériques
A chaque besoin = une solution

Encadré par un contexte où se multiplient des technologies complexes et des corps de métiers de plus en plus spécialisés, la recherche de solutions numériques et de dématérialisation nécessite une véritable expertise.

Par exemple :
• Comment donner une valeur juridique à un document ?
• Quels certificats et signatures électroniques utiliser ?,
• Sont-ils valables pour tous types de documents ?
• Sont-ils valables auprès de l’administration fiscale ?
• Sous quel forme et comment conserver un document électronique ?
• Etc...

Beaucoup de logiciels et/ou processus existent déjà sur le marché, mais tous ne proposent pas les mêmes niveaux de garantie, ….
Une solution mal adaptée à vos besoins et à vos processus métiers, peut s’avérer au final très onéreuses et créer des problèmes d’ordre juridique.

Avnoria vous accompagne à faire le bon choix !

Notre conseil :

La recherche de solution impose une réelle phase de conception dont l'aboutissement doit prendre la forme du cahier des charges.

Souvent sous-estimé, négligé, le cahier des charges demeure malgré tout votre document le plus précieux tant d'un point de vue méthodologique que contractuel. S'inscrivant au sein d'un processus global de conception ; étude de l'existant, orientation stratégique, reformulation des besoins et traduction fonctionnelle la plus fidèle ; il guide le maître d'œuvre et initie un climat propice au bon déroulement de la phase de réalisation.